Asus Zenfone Selfie

Voilà Apple c'est fini!!!

Et oui, j'avais un vieux Apple 4, qui ne suivait plus avec toutes les mises à jour, les applications, et toutes les photos et vidéos que je lui infligeais avec ses 8 petits giga.

Donc, j'ai dis stop et cherché pendant une semaine qui serait l'heureux élu.
Je souhaitais un Samsung le grand concurrent d'Apple, mais il était soit trop cher ou soit abordable mais vite obsolète. Le problème de ces deux marques leaders, c'est de forcer les personnes à l'achat en rendant les models précédents obsolètes. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ces marques. Mais tout le monde n'a pas une paie de ministre lol.
Il faut se rendre à l'évidence aussi, que plus on met le prix, plus on a de performances, enfin normalement...

Mais des fois, on peut tomber sur de bon rapport qualité/prix. C'est pour ça que ce téléphone m'a plu. Il a certainement des points faibles mais celà ne veut pas dire qu'il faut le mettre aux oubliettes.

Bref, j'ai comparé plusieurs téléphones sur des sites comparateurs et j'ai regardé les tests.

Les caractéristiques importantes pour moi:
Un bon appareil photo ( pour prendre en photo mes bébés et faire de beaux selfies :-))
Des gigas beaucoup de gigas (pour toutes les applis, les photos et autres)
Pouvoir mettre une carte mémoire ( contrairement à Apple qui ne possède pas de lecteur de carte et donc quand y a plus de place, ben y a plus de place...)
Un grand écran, je me fais vieille mdr.

J'ai trouvé tout cela chez Asus!!!

 Asus téléphone

Asus Zenfone Selfie
Photo prise avec un iPhone 4

Voici le Zenfone Selfie:

  • Écran 5,5" pouces full HD
  • 32 Go
  • 13 mégapixels caméra avant et arrière
  • 3 Go de Ram
  • Double sim
  • Batterie amovible
  • 4G


Les plus:

  1. L'écran full HD 5,5"
  2. La capacité + lecteur de carte
  3. L'appareil photo avec toute ses fonctions.
  4. Sa performance


Les moins:

  1. La batterie
  2. Les traces de doigts assez importante sur l'écran
  3. Trop d'applications de base qui ne servent à rien.

La batterie ne tient pas 24h pour une utilisation intense, après il a des applications intégrées pour l'optimiser. Pour la garder le plus possible il faut, enlever les tâches au fur et à mesure,  baisser la luminosité de l'écran, la recharger une fois que le téléphone c'est éteint et la recharger à 100%...

L'appareil photo:


Photo prise avec Zenfone Asus

Zenfone Asus

Je le trouve plutôt de bon qualité, quand on voit celle de mon vieil iphone. 
C'est un téléphone, fluide, rapide et très beau.

Asus Selfie

Le bouton de son est mal placé, à l'arrière du téléphone c'est un coup à prendre. Le design est plutôt sympa, mais on optera pour une coque si on veut le garder assez longtemps, l'écran full HD et ses couleurs sont top. Les performances sont excellentes avec ses 3 Go de Ram. Les applications de bases et le logiciel android prennent beaucoup de place, il reste donc une vingtaine de Go sur trente deux, dommage!!! L'appareil photo frontal est ses 13 MP rendent vraiment le téléphone extra, surtout avec ses fonctions (panorama, beauté etc...) La batterie est amovible en cas de problème, elle peut être changée. 

En clair, c'est un bon téléphone, le rapport qualité/prix est correcte, je le recommande. 








Commentaires

Articles les plus consultés