mon B.A.B.I

Quand j'ai eu mon premier enfant, nous avons été très fusionnel, tellement qu'il m'a été dur de la confier. La première fois qu'elle quittait maman, elle avait 8 mois, oui oui, elle n'avait jamais été gardé avant, je vous ai pas encore parlé du second lol. Allaité à la demande jusqu'à 7 mois et demi, à 1 mois elle faisait ces nuits. Une petite puce facile à vivre.

Bref, voilà qu'est arrivé le petit deuxième, allaité à la demande aussi, mais déjà très demandeur. Un besoin de succion intense, il a fallut lui mettre une sucette à la maternité et jusqu'à ces 8 mois, il mangeait la nuit.
Lui a été allaité 13 mois, moi qui pensait faire comme pour la grande, impossible de m'arrêter avant, sevrage difficile mais on y est arrivés.
Des nuits très difficiles, c'est un enfant qui depuis la naissance, se réveillait de 15 à 20 fois par nuit, autant dire que les nuits ont été très dures pendant de long mois. À l'heure actuelle, il se reveille encore 1 à 2 fois par nuit à 21 mois.
Au fil, des jours, et des mois, avec mon docteur, nous avons trouvé son problème, qui n'est pas forcément un problème, mais qui m'a fait comprendre pourquoi il est comme ça.
C'est un B.A.B.I, un bébé aux besoins intenses. Ce site défini bien les caractéristiques des B.A.B.I.
Je retrouve mon petit homme dans tout ça: irrité pour un rien, réagit aux stimulis, ris/pleure/crie très fort, méfiant face aux étrangers, demande beaucoup de patience, parents épuisés, vidés...., jamais de solutions miracles, bébé à bras, sangsues, besoin de succion importante, ils ne dorment pas ou très peu, très actif, bougent continuellement.

À 21 mois, il ne parle pas ( à part papa, maman, babou, tatie) mais se fait comprendre par des gestes et des sons, mais il s'énerve très vite quand il n'arrive pas à se faire comprendre.
Forcément, je le compare avec sa sœur qui elle composait déjà des phrases à cet âge là, même si je sais que je ne devrait pas.

Pour la nuit, j'essaye toujours d'avoir un rituel avant de l'endormir, chose que je n'avais pas pour ma Louloute, mais pour lui il le faut. Même avec ça, une fois par mois, il fait des crises d'angoisses et pendant une semaine, il ne veut pas s'endormir (pleure, hurlement pendant 1 à 2h). Les autres jours, je le pose dans son lit et il s'endort, quand je crois que c'est passé ça recommence...

Le problème c'est qu'il n'a jamais pleuré mais plutôt hurler sans s'arrêter. Tout petit on me disait, il faut le laisser pleurer et il s'endormira, mais ça n'a jamais marché comme ça, la preuve c'est qu'une nuit il a passé 5 heures non stop à hurler (en faisant le 5-10-15... min). Ça fait mal au cœur, et ça ne serre strictement à rien. Mais quand on est à bout, on essaye tout les conseils autour de nous.
Du coup j'ai pris mon mal en patiente et je me suis levée toutes les nuits 15 à 20 fois jusqu'à qu'il ne mange plus la nuit.

Le problème c'est qu'on se remet tout le temps en question, on a envie d'exploser, on se sent seule, on à l'impression de jamais y arriver, car quand on arrive enfin à un truc, on peut être sûre que quelque jours plus tard, il faut tout recommencer.

Enfin bref c'est un bébé plein d'amour <3

Lien: B.A.B.IB.A.B.I 2




Commentaires

Articles les plus consultés