Atelier Collage

Les vacances riment avec atelier, et oui il faut bien les occuper un peu nos enfants, sinon ils deviennent des boules de nerfs et dur de les arrêter.

Alors on a fait du découpage mais nous voilà entrain de faire de beaux collages, mosaïque...
Mais qui dit collage, dit colle.

Colle oui mais pas n'importe laquelle, la colle maison!!! Celle qui ne tache pas parce qu'elle est faite d'eau et de farine, oui oui vous avez bien entendu.

Allez je vais être gentille, je vous donne la recette.

  • Alors comme dit plus haut il vous faut de la farine et de l'eau. 
  • Dans une casserole vous mettez 40cl de farine et ajoutez progressivement tout en mélangeant 10cl d'eau froide pour éviter les grumeaux. ( ne pas chauffer) 
  • Dans une autre casserole faites bouillir de l'eau puis versez dans la première casserole progressivement en mélangeant toujours pour éviter les grumeaux.
  • Mettre sur le feu, et faire chauffer 2-3minutes jusqu'à épaississement puis sortir du feu et laisser refroidir dans un récipient ou un bol. 
  • La colle est prête, vous pouvez vous en servir avec un pinceau.

Vous pouvez aussi la transférer dans des anciens tubes de colle ( petits pots avec pinceau, ou pots de colle en gel)



Allez, à vos colles :)

Maman Fofolle

Coucou les Loulou,

Je suis comme une folle, je viens de voir que Vtech sort un nouveau circuit Tut Tut Bolides avec voiture radiocommandé, ça a l'air juste génial!!!!

Ça tombe bien je voulais vous parler de Tchou Tchou Bolides, un train motorisé avec son circuit. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour jouer avec, les grands comme les petits s'amusent.

tchou tchou bolides