Raffaello Maison

Coucou,

Nous voilà en automne, le temps passe à une vitesse... nous pensons à Noël, déjà me direz-vous!?
Et pour cette fête, on aime bien faire des gâteaux. On est pas croyant mais ma mamy, arrière grand mère de mes enfants, à toujours fait une crèche et les 13 desserts ( fruits secs, fruits...) du coup j'aime bien ramener mes petites créations, mais je m'entraîne avant lol.

Vous connaissez les Raffaello, c'est petites boules fraîches à la noix de coco, l'année dernière je me suis lancée et elles ont fait fureur.

Je vous livre ma recette très facile.

Pour cela il vous faut:
  • 200g de chocolat blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 80g de noix de coco + environ 70g pour la fin
  • Un paquet de noisettes mondées 
Étape 1:
Dans une casserole, mettre la crème fraîche et la porter à ébullition.

Étape 2:
Dans un saladier, mettre le chocolat en morceau et ajouter la crème en mélangeant delicatement avec un fouet jusqu'à obtention d'une jolie ganache.

Étape 3:
Ajouter les 80g de noix de coco dans le mélange et mettre dans le frigo 2 heures.

Étape 4:
Sortir du frigo, faire des boules d'environ 2-3cm, en y incorporant les noisettes, puis les rouler dans la noix de coco.

Voilà c'est prêt, n'oubliez pas de les conserver au frais. :)

Commentaires

Articles les plus consultés