Atelier Volcan

Maman débordée, maman fatiguée, il faut que je trouve un truc pour les occuper. Il reste encore quelques jours avant la rentrée.

Comme je l'avais dit je suis entrain de faire un petit rythme à ma Louloute qui depuis est exécrable, après 4 années de dur labeur je ne vais pas lâcher comme ça lol.
Bref, du coup je la couche plus tôt, elle se réveille plus tôt et donc on supprime les siestes, car il n'y a plus de siestes en moyen section. ( celui qui a inventé ça, il a une dent contre certains parents, où il n'a pas encore d'enfants mdr)
Ne parlons pas non plus du changement des vacances, enfaite je crois qu'ils m'en veulent à moi!!!! on été bien en zone A tellement bien qu'ils nous foutent en zone C.

Donc depuis ce changement, elle s'est juste transformée en monstre, celui qui cri, hurle, pleure et j'en passe. Pendant que petit Chachou lui est ronchon sûrement une de ces satanées dents aaaaahhhh!!!

J'en reviens donc à l'idée première de les occuper. J'ai eu une idée, en faisant un mélange pour Lucky qui faisait pipi partout. ( le chien hein) j'ai mélangé plusieurs produits dont le vinaigre et le bicarbonate.

Les deux produits faisant une réaction, nous nous sommes lancées dans la construction de notre petit volcan.

Alors nous avons pris une bouteille dont nous ne citerons pas la marque lol que nous avons coupé pour garder juste le haut et le bas.

atelier enfant
atelier enfant

Un petit pot en verre, où nous avons mis un petit peu de peinture diluée ensuite à du vinaigre.


nous avons installé ce petit pot dans le fond de la bouteille, où mon assistante qui fait que des bêtises a mis des cuillères de bicarbonate dedans enfin presque dedans. Nous avons tout mis dans une assiette pour éviter les surprises :)




Enfin mon assistante Louloute a colorié une feuille que nous avons scotché sur le haut de la bouteille pour la poser sur le reste. 



Puis elle a vidé le vinaigre par le goulot, bon c'était un test, il nous faudra plus de bicarbonate pour la prochaine fois, le pauvre volcan fait la tronche, mais Louloute c'est régalé. Ça l'a occupée un moment et en plus elle veut recommencer une prochaine fois, donc c'est plutôt concluent.

atelier volcan







Commentaires

Articles les plus consultés