Meringue

Coucou,


Vous savez maintenant que je suis une grosse gourmande, du coup je vous livre la recette de meringue inratable, même si vos blanc en neige ne montent pas vous aurait toujours un super résultat. On à tous des blancs d'oeufs et on sait jamais quoi faire avec, là c'est rapide. ( sauf la cuisson, mais pas besoin de s'en occuper)

Il vous faut donc: (adaptable selon la quantité désirée)

  • 2 blancs d'oeufs
  • 110 g de sucre glace 
  • une pincée de sel

Il était une fois KeepZeLink

Aujourd'hui KeepZeLink c'est invité à la maison. Ce sont des petites étiquettes munies d'un QRCode que vous pouvez coller sur tous les objets de votre choix.

KeepZeLink

Halloween

Cette année, nous fêtons Halloween à la maison, pour faire plaisir à ma petite puce, qui est en âge de comprendre.
Du coup, nous faisons la décoration avec nos propre moyen.
Comme vous avez pu voir dans un article précédent, nous avons récupéré des rouleaux de papiers WC pour faire des chauves souris, et des chats.

halloween

halloween

Sablés Au Chocolat

Coucou,

Une recette que j'adore faire pour Noël, c'est les sablés, mais elle peut servir pour plein d'occasion, par exemple Halloween. Chaque année, nous faisons des sablés avec de jolies formes ( étoiles, cœurs, bonhommes...) pour ceux qui n'ont pas d'emporte pièce et qui ont de la patience, on peut faire des formes avec un couteau. Sinon fouillez bien, je suis sûre que vos enfants ont des emportes pièces avec leur pâte à modeler.
Puis après un joli glaçage pour le thème de votre choix.

Voici les ingrédients:
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de sucre
  • 150g de beurre
  • 200g de farine
  • 2 jaunes d'œufs ( garder le blanc pour décorer les sablés avec du sucre glace et du colorant. Ou pour faire des meringues, une mousse au chocolat...)

Swiffer Est Arrivé!!!!

Qui aurait cru qu'un plumeau allait changer ma vie!!!!
Oui vous vous dites, elle en rajoute un peu, mais je vais vous expliquer.

Envie De Plus, m'a accueillit dans leur cercle d'ambassadeurs pour Swiffer. Il est arrivé hier à la maison.

Le pack comprend:

  • 1 kit balai Swiffer
  • 1 kit plumeau Swiffer Duster XXL* avec 2 recharges 
  • 1 guide de projet

Pour les amis, la famille etc:

  • 7 plumeaux Swiffer Duster
  • 20 brochures explicatives avec bon de réduction 
  • 1 manuel de recherche marketing
*en rupture de stock donc pas de balai télescopique pour moi, dommage car ça m'aurait bien aidé pour mon plafond.

swiffer poussière

Raffaello Maison

Coucou,

Nous voilà en automne, le temps passe à une vitesse... nous pensons à Noël, déjà me direz-vous!?
Et pour cette fête, on aime bien faire des gâteaux. On est pas croyant mais ma mamy, arrière grand mère de mes enfants, à toujours fait une crèche et les 13 desserts ( fruits secs, fruits...) du coup j'aime bien ramener mes petites créations, mais je m'entraîne avant lol.

Vous connaissez les Raffaello, c'est petites boules fraîches à la noix de coco, l'année dernière je me suis lancée et elles ont fait fureur.

Je vous livre ma recette très facile.

Pour cela il vous faut:
  • 200g de chocolat blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 80g de noix de coco + environ 70g pour la fin
  • Un paquet de noisettes mondées 

Magic Timer

Bonjour,

Je viens de tester l'application Disney Magic Timer, c'est l'appli qui deviendra la meilleure amie de vos enfants à l'heure du brossage de dents. 

elle est gratuite, son but est de motiver les enfants à bien se brosser les dents et surtout assez longtemps, pour les petits, il y a un mode apprentissage, donc la durée est de 1 minute tandis que pour les plus grands, elle est de 2 minutes.

En ouvrant l'appli, on crée le profil de l'enfant. Plusieurs personnages sont à disposition, Les Disney: clochette, les princesses, cars, monstres et cie, Jake et les pirates, Mickey et minnie, Winnie, et la reine des neiges. Ainsi que star wars et les Avengers.

application enfant

Pandacraft

Coucou,

Comme prévu, je viens vous donner mon avis sur les kits d'activité Pandacraft. Avec petite Louloute nous avons fait l'expérience avec le premier kit offert ( frais de port non inclus + 1,90€ )

Pandacraft

Pandacraft

ShowroomPrivé

Voilà je viens parler de Showroomprivé, c'est mon site préféré de vente privée. On y trouve de tout moins cher mais surtout avec des frais de port à partir de 2,99€ quand on voit que pour d'autres on atteint les 6,99€. Des produits le plus souvent de déstockages, ou des gros lots, à petit prix défiant toutes concurrences. Il est possible de faire de bonnes affaires avec le parrainage contre des bons de réductions , ce qui fait vraiment de belles affaires. Tout nouveau, on peut ajouter plusieurs produits de ventes différentes au panier, plus besoin de faire plusieurs commandes.
Avec le parrainage, ces jours ci 20€ offert pour le parrain et le filleul, alors c'est parti ;)

Bons Plans

Coucou,

Aujourd'hui, je vous parle de mes bons plans, pour économiser et gagner de l'argent. Les temps sont durs et quand on a une petite famille, c'est bien de trouver tous les petits trucs pour pas dépasser le budget.

Alors, je vais vous parler d'abord de Fidmarques, c'est une application pour vos courses. Vous gagnez des points selon les marques achetées. (Nestlé, Herta, Nos belles idées, Daucy,...)
Apres vos courses vous avez juste à photographier votre ticket de caisse que vous conserverez jusqu'à obtention des points. Les points se transforment ainsi et assez vite en remboursement de vos prochains produits, vous obtenez alors une cagnotte, que vous pouvez transférez sur votre compte bancaire.

Box Pandacraft

Salut,

Je cherchais une box pour faire plaisir à ma petite poupée et je suis tombée sur le site de Pandacraft.
Le côté amusant et en même temps éducatif m'a attiré. Je vous en dit plus quand elle est arrivée à la maison.

Atelier Déco

Coucou,

Aujourd'hui on s'occupe encore, on voulait de jolies plantes vertes pour égayer la maison, mais pas un truc qui demande de l'eau tout le temps, sinon elle va vite faire la tronche. :)

Donc voilà c'est résolu, nous avons adopté pour des galets, drôle de plantes me direz-vous!!! En effet, c'est parti avec un peu de peinture bleu, jaune et blanche, des pinceaux, des pots, de l'eau, des galets, un pot de fleur avec de la terre et surtout un tablier.

Voilà nous avons mis trois pots avec du bleu et du jaune pour trois teintes différentes et Louloute a peint un côté des galets puis attendu que ça sèche et hop l'autre côté.
Une fois que tout a été sec, avec le pinceau le plus fin, nous avons fait sur nos galets verts des points, des étoiles et des lignes blanches puis le tout déposé dans le pot de fleur. Bon le mieux reste de faire avec un  stylo de blanco pour un plus beau résultat.
Mais voilà ce que ça donne des petit cactus ;)

atelier enfant

Atelier Volcan

Maman débordée, maman fatiguée, il faut que je trouve un truc pour les occuper. Il reste encore quelques jours avant la rentrée.

Comme je l'avais dit je suis entrain de faire un petit rythme à ma Louloute qui depuis est exécrable, après 4 années de dur labeur je ne vais pas lâcher comme ça lol.
Bref, du coup je la couche plus tôt, elle se réveille plus tôt et donc on supprime les siestes, car il n'y a plus de siestes en moyen section. ( celui qui a inventé ça, il a une dent contre certains parents, où il n'a pas encore d'enfants mdr)
Ne parlons pas non plus du changement des vacances, enfaite je crois qu'ils m'en veulent à moi!!!! on été bien en zone A tellement bien qu'ils nous foutent en zone C.

Donc depuis ce changement, elle s'est juste transformée en monstre, celui qui cri, hurle, pleure et j'en passe. Pendant que petit Chachou lui est ronchon sûrement une de ces satanées dents aaaaahhhh!!!

J'en reviens donc à l'idée première de les occuper. J'ai eu une idée, en faisant un mélange pour Lucky qui faisait pipi partout. ( le chien hein) j'ai mélangé plusieurs produits dont le vinaigre et le bicarbonate.

Les deux produits faisant une réaction, nous nous sommes lancées dans la construction de notre petit volcan.

Alors nous avons pris une bouteille dont nous ne citerons pas la marque lol que nous avons coupé pour garder juste le haut et le bas.

atelier enfant

La Rentrée

La voilà, elle arrive à grand pas... La rentrée. Plus que quelques jours et ma Louloute rentre en moyenne section.
Il faut redonner un rythme à toute la famille, fini les grasses mat, et oui ça arrivait des fois, enfin avant l'arrivée du petit Lucky. ( le chien)
Puis il faut réduire les siestes car là aussi, c'est fini... En clair les premiers jours et même mois, vont être très durs. Pour elle, mais surtout pour nous lol.
Nouvelle année scolaire qui commence, nouvelle maîtresse, nouvelles copines. Bref, je stresse plus qu'elle.

Préparation des affaires pour l'année, ça va c'est plutôt soft à cet âge là, mais il ne faut pas oublier les choses indispensables, style le produit à bêbête, oui les POUX. Qui dit nouvelle année, dit farfouiller la tête de nos petits monstres pour voir si rien ne gigotent, puis toutes les superbes maladies qu'ils nous ramènent dès les premiers jours. Donc cure de vitamines A,B,C... quitte à faire tout l'alphabet lol.

L'année dernière, c'était la varicelle, Louloute avec de jolis boutons et paf deux semaines après une invasion chez Chachou, ça c'est fait!!! Cette année je vais lui mettre une combinaison, genre astronaute :)

Et pour vous comment se passe la préparation de la rentrée? Dans la joie, le stress...?

Surprise

Voilà un petit nouveau vient compléter la famille, à ce jour j'ai trois enfants oui oui.
Le petit dernier à 2 mois et demi, et mes deux amours en sont fous. Il s'appelle Lucky, une boule d'amour, mais déjà remplit de conneries, au lieu de réparer deux bêtises maintenant c'est trois.
Mais quand on voit ses petits yeux tout tristes, on a du mal à le punir :)

Jack Russell

Recette De Cookies

Coucou,

Aujourd'hui je vais vous faire part de ma recette de cookies, très facile et surtout très bonne, sans me vanter :) Des cookies colorés pour les enfants et les grands. Et en plus de ça qui musclent les bras pour ce qui n'ont pas de robot. ( J'ai des bras de rêve lol)

Alors pour cela, il vous faut:
  • 75 g de beurre 
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de m&ms

Bébé Multisport Interactif

Si vous avez lu un peu mes autres articles, vous aurez vu que j'adore Vtech et que je suis encore une grande enfant.

Et forcement pour trouver un jouet à mes loulous, il faut que ça me donne à moi aussi envie de jouer.

Du coup j'ai découvert  le bébé multisport interactif, il en fait rêver plus d'un, y compris les papas :)

      C'est un combiné football et Basketball, l'enfant a juste à lancer la balle du pied ou de la main et le jouet interagit avec lui.

Multisport Vtech

L'Amitié

 Avez vous une meilleure amie?

Il y a quelques jours c'était la journée de l'amitié, même si je pense qu'il n'y a pas de jours attitré pour ça quand on a trouvé la personne avec qui tout partager.

On commence sa vie avec une personne qu'on trouve irremplaçable et c'est le cas "sa maman", notre confidente et notre amie pour toute le vie. Et pourtant au cours de la vie on va croiser de nombreuses personnes qui nous veulent du bien et aussi du mal. C'est comme ça que nous forgeons notre caractère.

La première fois que vous rentrée à l'école vous découvrez de nombreuses personnes le corps enseignants et les camarades, et c'est là que très vite vous tissez des liens et trouvez celle que vous nommez votre meilleure amie. Pour certains elle vous suivra pour toute la vie. Pour d'autres, il faudra essayer encore.

Pour ma fille, il y en a une qui compte le plus a ses yeux mais elle est encore petite, il faut voir avec les années. Mais pour l'instant je sais qu'il est important pour son développement d'aller la voir, de jouer et de se raconter des trucs de petites filles.

La Ferme Du Paradis

Parti à la découverte de la ferme du paradis à Rieumes, 30 minutes de Toulouse.

C'est une ferme pédagogique charmante avec un accueil très familial. Dès l'entrée, une poche de nourriture est donnée par enfant, c'est là que tout le charme commence. Des enclos avec toutes sortes d'animaux de la ferme, en passant par les daims, wallaby, rennes etc... Mais ce qui donne ce moment unique c'est aussi tous ces animaux en liberté qu'on peut nourrir et caresser.

Des tables de pique-nique sont à disposition dans tout le parc, donnant sur les animaux où au contraire dans un coin de forêt, un petit snack et aussi à disposition pour ce qui n'ont pas prévu de repas.

Pour les enfants, il y a en plus un coin jeux d'eau, trampolines, châteaux gonflables, mais aussi un coin fais je suppose de récup avec des trotteurs, vélos, trottinettes. Et enfin un peu plus au calme un parc pour enfant avec toboggan, balançoire… De quoi s'occuper et avoir un moment détente pour les parents.

la ferme du paradis rieumes
Jeux d'eau 
ferme rieumes
Chateau gonflable
ferme du paradis rieumes
Trampoline
Pour quelques euros de plus, une ballade à poney est proposée, une belle journée assurée.

Aquarium Grau Du Roi

Nous sommes allés visiter il y a quelques mois, le Seaquarium au Grau du Roi.
C'est un très bel aquarium avec beaucoup de diversités. Pour les amateurs de requin, vous y trouverai votre compte.

Les aquariums sont très propre, sauf le bassin intérieur des phoques et otaries où on ne pouvait pas voir à travers. On peut quand même les apercevoir dans le bassin en extérieur ou ils font des spectacles. Je suis surement tombée au mauvais moment, heureusement le reste rattrape ce mauvais point.

Tout au long de la visite, pleins de découverte, hippocampes, tortues, requins, poissons tropicaux...

En fin de visite, il y a un bassin avec des raies, requins, petits poissons… qu'on peut toucher du bout des doigts. Je trouve cela très sympa de montrer ce côté non agressif de la bête. 

Aquarium ludique et éducatif.
Très belle visite.


seaquarium grau du roi

Baignoire OKBABY

Coucou,

Mon article sur la baignoire OKBABY a disparu, zut.

Donc comme je vous disais, je l'ai testé, elle est évolutive de la naissance à 6 mois en position allongé et de 6 à 12 mois en position assise. Les assises sont antidérapantes ce qui permet le bon maintien de l'enfant.

baignoire OKBABY

Atelier Collage

Les vacances riment avec atelier, et oui il faut bien les occuper un peu nos enfants, sinon ils deviennent des boules de nerfs et dur de les arrêter.

Alors on a fait du découpage mais nous voilà entrain de faire de beaux collages, mosaïque...
Mais qui dit collage, dit colle.

Colle oui mais pas n'importe laquelle, la colle maison!!! Celle qui ne tache pas parce qu'elle est faite d'eau et de farine, oui oui vous avez bien entendu.

Allez je vais être gentille, je vous donne la recette.

  • Alors comme dit plus haut il vous faut de la farine et de l'eau. 
  • Dans une casserole vous mettez 40cl de farine et ajoutez progressivement tout en mélangeant 10cl d'eau froide pour éviter les grumeaux. ( ne pas chauffer) 
  • Dans une autre casserole faites bouillir de l'eau puis versez dans la première casserole progressivement en mélangeant toujours pour éviter les grumeaux.
  • Mettre sur le feu, et faire chauffer 2-3minutes jusqu'à épaississement puis sortir du feu et laisser refroidir dans un récipient ou un bol. 
  • La colle est prête, vous pouvez vous en servir avec un pinceau.

Vous pouvez aussi la transférer dans des anciens tubes de colle ( petits pots avec pinceau, ou pots de colle en gel)



Allez, à vos colles :)

Maman Fofolle

Coucou les Loulou,

Je suis comme une folle, je viens de voir que Vtech sort un nouveau circuit Tut Tut Bolides avec voiture radiocommandé, ça a l'air juste génial!!!!

Ça tombe bien je voulais vous parler de Tchou Tchou Bolides, un train motorisé avec son circuit. Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour jouer avec, les grands comme les petits s'amusent.

tchou tchou bolides

Atelier Du Jour

Aujourd'hui avec Louloute, nous avons créé un moulin à vent, décoré par ses soins.

Atelier Moulin papier

Une Maman Fière

Voici la première chèvre de ma fille, et oui en tant que maman, on est toujours fière de ce que nos enfants font. :)
dessin d'enfants

Et vous, à quoi ressemble les dessins de vos bouts de chou???

dBb Remond

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre marque que j'ai pu tester et que j'apprécie dBb Remond, c'est une marque française d'articles pour bébés et enfants.

J'ai acheté pour les repas de mon petit monstre, le multichef 5 en 1 de dBb Remond

5 en 1 vous me direz, mais que fait-il, il stérilise, réchauffe ( biberons et petit pots) bon à la base on le prend pas pour réchauffer les petits mais il peut quand même le faire. Il décongelé, mixe et hache grâce à plusieurs vitesses.

Il a 3 compartiments, c'est bien quand on ne veut pas mélanger les légumes ou viandes et faire cuire plusieurs choses à la fois. Il bip quand il n'y a plus assez d'eau et quand il a fini de chauffer, c'est bien pour vaquer à nos occupations.

Le seul hic que j'ai pu voir, c'est qu'on ne peut pas trop mixer, il faut si prendre en plusieurs fois, car c'est Max 300 ml, et quand on veut faire pour la semaine, ça reste une perte de temps. Et peut être qu'il mériterait d'avoir une plus grande capacité.

Je m'en sers plus pour cuire à la vapeur et mixer, car le reste ne m'est pas vraiment utile. Mais pour une jeune maman qui n'a pas toute la panoplie ( chauffe Bibi, stérilisateur etc...) c'est un très bon appareil.

Alors vous me demanderez pourquoi avoir pris un 5 en 1 au lieu d'un simple. Je n'ai vraiment pas trop eu le choix, c'était le plus intéressant niveau caractéristique et le moins cher.

Le voici en mode mixe/hache:

Multichef dBb Remond

Coup De Vieux

Coucou,

Voilà dans 7 jours mon petit homme va déjà avoir 16 mois, ça passe à une vitesse... Les premiers sourires, au premières vocalises, puis il se met debout, fais du 4 pattes, marche, court et ouf ne parle pas encore.

La parole, ce n'est pas ce qui manque à Louloute lol. C'est un moulin à parole, elle nous saoule même des fois :)

Bref, on nous dit, quand vous avez des enfants vous vous sentez vieillir et quand ils rentrent à l'école vous n'arrivez plus à arrêter le temps. Je confirme!!!! Ma grande est rentrée à l'école en septembre dernier et dans un mois c'est déjà la moyenne section. Plus ça avance et plus mon dernier bébé n'est plus un bébé.

Allez ne déprimons pas, on y passe tous et c'est que du bonheur de voir l'évolution de nos enfants.

Voici les gâteaux d'anniversaire de mes bébés et vous à quoi ressemble t-il? Ça me ferait plaisir de voir vos créations.

Gâteau Hello Kitty

Tommee Tippee

Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, je vais vous en parler.

Je ne connaissais pas non plus cette marque, jusqu'à que je veuille arrêter d'allaiter mini Chachou. Pour Louloute  (arrêt à 7 mois et 2 semaines) se fut difficile mais avec l'aide de "Persévérance" on a réussit. Je savais donc que pour Chachou ( arrêt à 13 mois), se ne serait pas chose facile.
Bé enfaîte, je m'étais trompée, c'était PIRE!!!! :)

Bibliothèque Vertbaudet

Voilà, je voulais vous présenter ma petite nouvelle, tout simplement parce que j'en rêvais, une bibliothèque VERTBAUDET pour la chambre de ma fille, la petite mangeuse de livre :)

Bibliothèque Vertbaudet

Qui Suis-Je?

Il était une petite fois...